top of page

Vous acceptez-vous vraiment ?

Photo du rédacteur: eveilpersonnelbyjeeveilpersonnelbyje


Et si, nous parlions de l’acceptation aujourd’hui ?

Vous vivez dans un monde qui évolue rapidement et où de nombreuses attentes peuvent vous être adressées.

Vous avez certainement comme beaucoup ce sentiment d'être parfois submergé, d'avoir un poids sur vos épaules que ce soit professionnellement, personnellement...

La vie quotidienne vous engage à aller de l'avant, sans même vous retourner vous agissez et vous vous mettez une pression particulière pour ne pas vouloir échouer.

En acceptant ce qui est, se trouve une forme de lâcher prise.

Accepter, ce n’est pas dire oui à tout, c'est juste pouvoir renoncer à ce souci de perfection, renoncer au fait de ne pouvoir satisfaire tout le monde et accepter de parfois fonctionner sous une forme de parfaite imperfection.

Accepter est aussi savoir dire non quand les choses sont trop... Trop lourd, trop chronophage, trop difficile pour vous...

Je me plais souvent à dire que « vous êtes la personne la plus importante au monde pour vous-même », mais pour comprendre ce concept, vous devez l'accepter.

L'acceptation implique de connaître vos limites, de savoir ce que vous pouvez en faire. C'est considérer les hauts et les bas, c'est se donner la chance de vivre pleinement en bienveillance envers soi-même par-dessus tout.

Mon conseil du jour :

Prenez une feuille ou un carnet et inscrivez ce que vous êtes prêt à accepter de vous-même.

Remplacez-les par « Je dois... » par « Je choisis », et vous verrez que vous avez ouvert la voie à un nouveau mode de vie.

Belle journée et prenez soin de vous !

 
 
 

Comentários


bottom of page