
Il y a une phrase que j'ai entendue et qui m'a fait réfléchir et cela tombe bien car elle est en rapport avec ce dont je voulais vous parler sur ma dernière vidéo.
" Bouge, tu n'es pas un arbre !" Elle est exacte dans le sens où un arbre est profondément ancré au sol par ses racines et qu'il ne peut se déplacer d'un point A à d’un point B. Donc un mouvement physique.
Mais un arbre est lui aussi composé d'énergie et donc par conséquent il se transforme et s'adapte aux conditions qu'il rencontre. Comme toutes les espèces sur cette terre il est soumis lui aussi à la transmutation d'énergie.
C'est-à-dire qu'il peut modifier son énergie, la changer pour parvenir à survivre dans l'environnement où il se trouve.
On parle alors, comme je le disais hier dans ma dernière vidéo en te parlant du septième principe de l'univers de : « la loi de transmutation de l'énergie ».
Je ne crois pas qu'une graine choisisse l'endroit où le vent va la porter, on dira pour cet exemple que l'humain ne choisit pas non plus l'endroit où il naît. Nb : dans ma croyance, l'âme le fait (mais encore une fois cela n'engage que moi !)
Une chose est certaine, il a le choix de l'énergie qu'il va déployer pour évoluer dans cet environnement.
Pour actionner cette énergie, il va pouvoir choisir des éléments qui vont l'alimenter. Soit il fait le choix de la colère, de la haine, de tout un tas de pensées et d'énergies négatives et alors il développe cette énergie et c'est avec elle qu'il va s'adapter à cet environnement.
Disons que dans un environnement négatif, il va prendre l'énergie de l'environnement et se l'approprier pour reproduire les mêmes schémas que ceux qui ont créé cette énergie dans cet environnement
Ou alors, il fait le choix des énergies inverse à l'environnement comme par exemple l'amour, la résilience, la compréhension... et il se met alors à vibrer et attirer à lui un nouvel environnement.
C'est ainsi que l'énergie se transmute : PAR UN CHOIX.
Mais, ce choix n'est pas le plus facile à faire car ce n'est pas toujours simple de rejeter ce que les autres ont passé des années à subir, surtout quand on les aime et qu'ils sont une partie de nous.
Comments